JOUR 6 > ES CANUTELLS - BINIGAUS
- Eric Poulhe
- 12 sept. 2017
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 avr. 2020
Au départ d’Es Canutells, le ciel est un peu couvert mais très vite, le soleil va faire son apparition. Toute la côte est très belle, bordée de belles falaises de couleur ocre.



Nous faisons une pause à Cales Coves, une calanque splendide où mouillent deux voiliers à l’abri des vagues. Ici se trouvent de nombreuses grottes datant de l’âge de Fer. Certaines composent des nécropoles très prisées des amateurs d’histoire antique, car même les Romains ont vécu dans ces criques. Dans les années 1960, cet endroit était le paradis des hippies naturistes. La plupart des grottes sont désormais fermées pour que personne ne s’y installe.




En repartant en direction des plages de Son Bou, on longe de très hautes falaises avec des cavernes affleurant le niveau de la mer. C’est très beau.





Nous faisons notre pause déjeuner avant Son Bou dans une minuscule calanque très étroite.

Nous passons au large des plages de Son Bou très touristiques et sans intérêt, avec quelques constructions particulièrement laides. La navigation est un peu pénible, avec un vent et une houle de travers, qui oblige à naviguer au gouvernail et redresser sans arrêt le kayak. On approche de la plage de Binigaus plus sauvage où nous monterons le bivouac. C’est la fin d’après-midi et la plage très fréquentée à notre arrivée s’est vidée. Nous sommes les seuls, et pouvons profiter d’un abri avec une table et des bancs construit sur le flanc de la colline. Le bivouac est idéal pour la nuit.












Commentaires