JOUR 10 > ES GRAU
- Eric Poulhe
- 16 sept. 2017
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 avr. 2020
Nous voilà de retour à Es Grau, à la case départ. Nous sommes arrivés hier soir à la boutique de la compagnie. La météo étant exécrable depuis hier soir, nous avons tous dormi à l’abri dans la boutique.
Ce matin, il fait toujours aussi mauvais temps, avec de gros nuages noirs qui menacent à tout instant d’exploser. Quand la pluie cesse, j’en profite pour me balader assez tôt dans le village désert, qui n’est pas bien grand, pour faire quelques photos. Je croise trois hommes attablés à la terrasse du seul café ouvert et qui me toisent du regard.














Nous partons finalement faire un tour de kayak autour de l’île de Colom. Le début se passe bien pour tout le monde, mais en contournant l’île au large, la houle et les vagues se font plus grosses avec de surcroît un vent qui a forci. La navigation nécessite de l’engagement, ce qui n’est pas du goût de certains participants pas très à l’aise sur un bassin démonté. Deux finiront à l’eau et pourront tout de même remonter dans le kayak sans trop d’encombres. Au retour vers la côte, on navigue au portant, ce qui permet de réaliser de beaux surfs, d’autant plus que les kayaks vidés de leur chargement, sont plus légers. La dernière ligne droite en direction de la base, à l’abri du vent, est beaucoup plus calme. En ce qui me concerne, j’aurais bien rejoint le groupe de trois kayakistes plus expérimentés que j’ai croisés au départ de la base. Mais il faut retourner au magasin pour déjeuner et ranger tout le matériel. On en profite pour faire une photo de groupe avec tous les participants équipés du tee-shirt de la compagnie, excepté Lorenzo qui, ce matin, a jeté l’éponge pour une dernière séance qui s’annonçait mouvementée.
Lors du retour en minibus sur Maó, nous subissons à nouveau un énorme orage. Les routes sont inondées. Certains dans l’autre minibus seront témoin d’une véritable tornade qui fera la une des journaux télévisés. Je n’ai malheureusement pas eu le loisir de la voir !

Comments