top of page
_affiche Planches contact 2023.jpg

FESTIVAL PLANCHES CONTACT 
LES RÉSIDENCES
TREMPLIN JEUNES TALENTS 

_Groupe 4.jpg

 

CIRO BATTILORO > LE PETIT SOUFFLE

 

Ciro Battiloro est rentré dans la vie quotidienne et l’intimité des pêcheurs trouvillais. Embarqué sur différents bateaux de pêche, dont Le Petit Souffle, il a suivi, de jour comme de nuit, les différentes manœuvres de ces travailleurs de la mer : de la préparation des bateaux, au temps de pêche, jusqu’au retour au port. Une ode à cette communauté essentielle à la ville.

 

Sélection

 

Commentaire ♥♥♥♥

 

DANA COJBUC > OUVRIR LE RIVAGE

 

Dana Cojbuc a pris Deauville comme un territoire à explorer, un espace inconnu où déployer son regard. À travers ses mises en scène sur la plage, végétaux, silhouettes humaines et animales se mêlent aux éléments. En prolongeant sa photographie par le dessin, l’artiste trouble nos perceptions en convoquant son monde intérieur et son village natal de Roumanie.

Sélection

Commentaire ♥♥♥♥♥

 

ÉMILE GARÇON & LISE GUILLON > D’AMOUR ET DEAUVILLE

 

Parce que, depuis Un homme et une femme de Claude Lelouch, Deauville est la ville des amours chabadabada, Émile Garçon et Lise Guillon en ont fait le théâtre d’une rupture. Dans un court-métrage façon roman-photo, entièrement à l’argentique, ils nous racontent l’histoire d’un couple de photographes qui se lasse et s’effrite. Des jeunes qui se prennent en photos sans savoir qu’ils capturent leurs derniers instants ensemble.

Sélection

Commentaire ♥♥♥♥

 

HENRI KISIELEWSKI > NON-FICTION

 

Avec cette série documentaire lyrique, Henri Kisielewski explore la frontière poreuse entre le réel et le fictif. Basées sur des rumeurs, des faits divers et des rencontres, ses photographies colorent le réel et constituent un récit fluide et multiforme. Chaque fenêtre cache des secrets, chaque personne devient un personnage, chaque objet devient un indice ou une pièce à conviction. Tout est vrai, tout est faux, mais une chose est sûre : la vérité est au moins aussi étrange que la fiction.

Sélection

Commentaire ♥♥♥♥

 

BRUNO LABARBÈRE > CALVA-PERCHÉ

 

« Sous le vernis, la plage. Sous la plage, le Calvados », c’est ainsi que Bruno Labarbère nous embarque avec lui dans la vie nocturne deauvillaise et trouvillaise. Entre errances et rencontres, sa série dépeint en noir et blanc, une vie sociale avec son lot de surprises et de péripéties.

Sélection

Commentaire ♥♥♥♥♥

bottom of page