SPORFOTO, PALAIS DES BEAUX-ARTS
TRIBUTE TO BOB MARTIN
TRIBUTE TO BOB MARTIN
« Au début la photographie était juste un hobby pour moi. J’aimais aller dans la chambre noire, développer des films, faire les tirages. Ce travail de laboratoire m’a beaucoup appris sur la photographie, la composition d’une image et c’est là que j’ai commencé à développer un savoir-faire et surtout à imaginer que photographier pouvait être un moyen d’expression », se souvient-il.
Bob Martin s’est d’emblée spécialisé dans la photographie de sport, par goût, par passion et parce qu’il considère qu’il s’agit d’un thème formidable pour la photographie. Au cours des trente dernières années, il a photographié les grandes manifestations sportives : les Jeux Olympiques d'été et d'hiver, la Coupe du monde de football et les tournois du Grand Chelem en tennis.
Publié par les plus grands magazines, bénéficiant de nombreuses récompenses, il est une légende, un photographe qui a inspiré la nouvelle vague de la photographie de sport. Sa technique, sa science du cadrage et sa capacité à attendre et à saisir le moment opportun impressionnent. Alors que les choses se déroulent à une vitesse incroyable sous ses yeux, Bob Martin compose.
Sélection
Un concurrent sortant d’un ruisseau boueux lors d’une course à obstacles « tough guy ». Royaume Uni
Le Suisse Roger Federer contre le Colombien Alejandro Falla lors du 2e tour du tournoi de Roland Garros. Paris, France - 2006
Le Britannique Mo Farah gagne le 5.000 mètres aux Jeux olympiques. Rio de Janeiro, Brésil - 2016
Un concurrent sortant d’un ruisseau boueux lors d’une course à obstacles « tough guy ». Royaume Uni
Commentaire ♥♥♥♥♥